Début de rêve pour la délégation de bike-O aux championnats du monde U-23 en Lettonie. Noah Rieder a remporté la médaille d'or au sprint. Flurin Schnyder et Céline Wellenreiter ont glané une médaille de bronze. 

bike ol em 2024 sprint noah
Noah Rieder confirme sa réputation de spécialiste du
sprint . Sur le podium U-23  Albin Demaret Joly
(2. rang) et Flurin Schnyder (3. rang).

La Suisse est au départ des championnats du monde des moins de 23 ans avec trois participants. Et dès la première course, tous trois ont réalisé une excellente performance et ont gagné leurs médailles de manière bien méritée. Bien sûr, au vu du déroulement de la saison, on pouvait s'attendre à de bons résultats, mais le fait que le compte soit bon est extrêmement réjouissant.

Depuis des années déjà, il s'avère que le sprint est la distance préférée de Noah Rieder. Aujourd'hui, en élite, tout a fonctionné et Rieder a enfin pu recevoir les fruits de son travail d'entraînement (voir aussi son rapport d'athlète sur la page du MTBO-Support Team). Les compétiteurs U-23 ont pris le départ de leur manche de Coupe du monde sur le même parcours que les hommes élite. Rieder s'y est classé à une excellente septième place, ce qui fait de lui le meilleur Suisse. Le deuxième Suisse, Flurin Schnyder, a également réalisé une très bonne course et a pu accrocher la médaille de bronze (13e place en Coupe du monde). Avec la dixième place d'Adrian Jäggi lors de la course de Coupe du monde, un troisième Suisse a également montré que la course d'orientation à vélo suisse est toujours présente dans l'élite mondiale élargie, même l'année zéro après Hellmüller. Le dernier Suisse du groupe, Silas Hotz, est resté fidèle à son parcours oscillant de la saison, avec aujourd'hui un écart vers le bas (30e rang), mais ceux qui connaissent le coureur de Schafisheim savent qu'il faut s'attendre à tout moment à un exploit de cet infatigable combattant.

bike ol em 2024 sprint noah
Celine Wellenreiter rayonnante avec sa médaille de bronze
Le podium avec: Tilda Palm (2. rang) et Jana Hnilica (1. rang)

Chez les femmes U-23, Céline Wellenreiter a remporté la médaille de bronze d'aujourd'hui (10e place en Coupe du monde). Et il ne semble pas exclu que Wellenreiter, au vu de son état de forme actuel, puisse encore compléter la série de médailles sur la longue distance.  Les deux autres Suissesses en lice se sont classées 13e (Ursina Jäggi) et 32e (Jana Lüscher Alemany).

(Texte: Thomas Bossi, photo Startseite: Noé Henseler, photos Texte: Screenshots TV-Übertragung)