Le Ski-O Tour 2017 a débuté à Davos Frauenkirch avec deux courses. Cela a très bien réussi à Gion Schnyder qui a terminé aux 4ème et 6ème places. La deuxième compétition comptait également pour les Championnats suisses de courte distance. Les deux Suisses Gion Schnyder et Laura Diener ont remporté le titre chez les élites.
17 ski o tour davos 586
Stanimir Belomazhev
Pour cause de tempête de neige à Davos Pischa et de chutes de neige à Davos, les deux compétitions ont été redéplacées à Davos Frauenkirch comme prévu au début. La concurrence chez les hommes était rude : des six meilleurs élites du classement mondial, quatre étaient présents. Le départ de la  longue distance s’est fait en départ en masse. C’est le Bulgare Stanimir Belomazhev qui s’est imposé avec 10 secondes d’avance sur le Russe Eduard Khrennikov. Gion Schnyder a réussi une très bonne performance et a pu faire la course avec le tram pour terminer à la sixième place, à une minute du vainqueur. Les autres Suisses Christian Spoerry et Andrin Kappenberger se sont classés 9ème, respectivement 13ème. La concurrence chez les femmes était autant rude que chez les hommes. Les Russes Mariya Kechkina et Alena Trapeznikova se sont imposées. 

17 ski o tour davos 1478
Tove Alexandersson
Dans la nuit de samedi à dimanche, des chutes de neige ont rendu les conditions des pistes difficiles pour la moyenne distance. En effet, la neige était molle et cela demandait beaucoup de force. Chez les femmes, c’est les Suèdoises Tove Alexandersson et Magdalena Olsson qui se sont imposées. Chez les hommes, Stanimir Belomazev a réitéré son exploit en s’imposant. Eduard Khrennikov et Erik Rost (Suède) se sont classés juste derrière le Bulgare au 2ème et 3ème rang. Gion Schnyder a montré à nouveau de quoi il était capable et avec sa très bonne performance, il s’est classé à la quatrième place avec 27 secondes de retard. Cette course comptait également pour les Championnats suisses de courte distance. Chez les femmes, Laura Diener a remporté son premier titre chez les élites, devant Iris Bolliger et Véronique Ruppenthal. Chez les hommes, les médailles sont revenues à Gion Schnyder, à Christian Spoerry et à Andrin Kappenberger. Chez les juniors, c’est Noel Boos qui a été le plus rapide. 
(Texte: Annetta Schaad, Photos: Martin Jörg)

Résultats du samedi: http://www.o-l.ch/cgi-bin/results?year=2017&event=Davoser+Ski-OL/Ski-O+Tour+
Résultats du dimanche: http://www.o-l.ch/cgi-bin/results?year=2017&event=Davoser+Ski-OL,+Kurz+SM/Ski-O+Tour
Site internet du Ski-O Tour: www.skiotour.com

17 ski o tour davos 1713
Gion Schnyder




17 ski o tour davos 339
Laura Diener




17 ski o tour davos 2280
Iris Bolliger, Laura Diener, Véronique Ruppenthal




17 ski o tour davos 1683
Noel Boos