Les championnats d’Europe élites de Ski-O ont débuté aujourd’hui avec le sprint à Imatra en Finlande. Les Suisses ne se sont malheureusement pas classés parmi les tous premiers. Le meilleur résultat suisse a été obtenu par Sandro Truttmann qui a terminé au 30ème rang.
Sandro Truttmann
L’athlète de Suisse centrale a eu à faire à des difficultés techniques : son badge EMIT, un système Touchfree qui est principalement utilisé en Scandinavie, n’a pas fonctionné de manière fiable. A deux postes, l’athlète de Goldau a dû toucher une deuxième fois le poste. Il y a aussi eu quelques incertitudes quant à l’interprétation de la carte : l’athlète de 25 ans a eu déjà quelques soucis lors du premier embranchement. Sandro Truttmann ne s’est pas du tout montré satisfait de son résultat mais il est toutefois confiant pour les compétitions à venir quant à sa forme physique.
Andrin Kappenberger tire un bilan positif de sa course. Mis à part au poste 4 où l’attendait un long choix de cheminement, chose assez inhabituelle lors de sprints, la course s’est bien passée pour lui. Il termine à la 40ème place.
Lars Beglinger
Lars Beglinger a fait ses débuts aujourd’hui en championnats d’Europe dans la catégorie élite. Le début de course s’est bien passé. Il a ensuite eu un peu de peine au 4ème poste, comme Andrin Kappenberger, avec l’inhabituel long choix de cheminement. Comme il ne souhaitait pas investir trop de temps, il a choisi le choix de cheminement le plus évident. Mais malheureusement, ce choix était aussi le plus lent. Vers la fin, Lars Beglinger a faibli quelques fois mais il a affirmé toutefois : « J’ai pu maintenir mon tempo la plupart du temps ». Le « nouveau » parmi les élites s’est classé au 46ème rang.
C’est le Russe Andrey Lamov et la Suédoise Tove Alexandresson qui ont remporté la première course de ces championnats d’Europe.
(Texte Eliane Brändle, Photos Christian Aebersold)Resultats:
http://skiofinland.fi/en/results/Site internet:
http://skiofinland.fi/en/
Sandro Truttmann
Andrin Kappenberger