Aujourd'hui, la course de moyenne distance a donné le coup d'envoi des compétitions du CISM de ski d'orientation à Sotchi. Andrin Kappenberger a pris la cinquième place avec près de six minutes de retard.

La compétition a eu lieu sur le site des installations olympiques de biathlon et a été marquée par un réseau de nombreuses voies larges. Andrin Kappenberger était très satisfait de sa course et du résultat. "Au début j’ai eu de la peine à me mettre dans la carte ", a déclaré le coureur de 34 ans. "Après deux ou trois postes, cela allait très bien. Vers la fin de la course, j'étais assez fatigué et j’ai opté pour la route la plus directe sur la piste de motoneige, mais c’était la plus lente. Dommage car cela m’a fait perdre à nouveau un peu de temps ".

Sven Aschwanden finit au 12ème rang. Après deux petites hésitations au début, il a bien géré course.
Mais au 13ème poste, il pensait déjà connaître le terrain et savoir où il devait aller. «En fait, je me suis retrouvé sur la mauvaise pente", ainsi, le coureur de Suisse centrale a perdu par cette erreur environ trois minutes. Sur ces pistes raides, Sven Aschwanden aura été plus rapide que ce qu’il avait prévu.

Tobias Lutz, classé à la 19ème place, n’était pas satisfait de son résultat final. "Au début, cela s’est passé comme prévu», déclara le Zurichois qui a parlé d'une course physiquement très difficile. "Sur la deuxième boucle, avec la fatigue, j’ai perdu une fois le fil de la course ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps." Pour Sprint de demain, le coureur de 28 ans voit un réel potentiel d'amélioration.
(Texte Annetta Schaad, photos CISM Suisse)


Resultats: http://cismsochi2017.ru/wp-content/uploads/2017/02/ski_orienteering_middle_men_2017_02_25.pdf
Site de l’organisateur: http://cismsochi2017.com