Gion Schnyder a terminé à la 16ème place lors de la première épreuve individuelle des Championnats du monde de Ski-O à Kranojarsk. Il a particulièrement bien skié lors de la deuxième partie de course.

Gion Schnyder s’entraîne sur les skis seulement depuis deux semaines, vu qu’il avait été blessé au genou. C’est pourquoi, il a pris le départ avec un peu d’incertitude. « C’était difficile de faire abstraction de ce sentiment au niveau mental. J’ai donc fait un départ hésitant et en n’étant pas assez conséquent dans mes choix. Cela a conduit à des changements de choix de cheminement de dernière minute », a livré l’athlète de 31 ans. Il a ensuite remarqué que son genou avait l’air de tenir le coup. « A partir de ce moment-là, j’ai pu me concentrer et vraiment rentrer dans la course ».

L’inverse s’est passé pour Sandro Truttmann (24 ans) qui a commis une très bonne première partie de course. « J’avais prévu de débuter la course de manière posée et propre et de toujours lire la carte prospectivement. Cela s’est très bien passé et j’ai donc pu appliquer mon concept. Je me sentais également en forme physiquement », a commenté l’athlète de Suisse centrale. Cela malheureusement seulement pour le début de course. Au poste 10, il est malheureusement tombé sur une branche avec le haut du corps. Après s’être remis de cette chute, il a pu finir la course tout en perdant continuellement du temps à cause d’une côte enfoncée.

« Cette course nous a montré que tout reste possible et qu’il faut prendre le positif avec », a livré l’entraîneur Thierry Jeanneret. « Sandro a fait une très bonne course avant de chuter et a pu gagner en confiance après les Championnats d’Europe. Gion a quant à lui remarqué que son genou tient même avec des conditions de neige lourde et sur des traces de scooter étroites. »
(Texte Annetta Schaad, Photo d'archives Martin Jörg)

Résultats: http://www.wsoc2017.ru/en/results/competition_results
Site internet: http://www.wsoc2017.ru/en