Lors de la moyenne distance des Championnats du monde de Ski-O en Russie, Gion Schnyder a terminé à la 11ème en manquant de peu le top 10 au terme d'un parcours glacé.

Les températures négatives de -5°C à Krasnojarsk ont conduit à la formation de glace sur les pistes, particulièrement lors des descentes. "J'ai eu beaucoup de peine dans les descentes glacées. Je ne suis pas vraiment habitué à ces conditions", a livré Sandro Truttmann. "J'ai perdu beaucoup de temps parce que j'avais aussi peur aprüs la lourde chute lors du sprint." Gion Schnyder a également livré: "C'est dans les descentes glacées que j'ai perdu majoritairement du temps." L'athlète de 31 ans a fait une bonne course techniquement. "Cet hiver, j'ai réussi à courir à deux reprises à un même niveau technique." Physiquement, il n'a jamais pu être à la limite. "Après ma blessure au genou, je peux être content et je me dis qu'en ce moment je ne pourrais pas être meilleur", a livré Gion Schnyder. 

 

Sandro Truttman s'est aussi montré content de son 19ème rang. Ce résultat est pour lui le meilleur lors de Championnats du monde. Sans la chute lors du sprint, il pense qu'il aurait pu obtenir un meilleur résultat. "Je n'ai pas eu trop de douleurs aux côtes sauf lors de la deuxième partie lorsque je respirais normalement", a livré Sandro Truttmann. Il a parfois pris un choix de cheminement plus lent lors des courtes tirée mais sinon il a commis seulement quelques petites erreurs.

(Texte Annetta Schaad, Photo d'archive Christian Aebersold)


Résultat: http://www.wsoc2017.ru/UserFiles/20170310_men_middle.pdf
Site internet: http://www.wsoc2017.ru/en