La moyenne distance de la Coupe du monde d'aujourd'hui fut une ascension et une descente presque exclusivement sur des pistes de scooter. Gion Schnyder a été le meilleur Suisse avec une 19ème place.

Chez les meilleurs, le Russe Andrey Lamov et la Suédoise Tove Alexandersson ont parfaitement maîtrisé le défi. Le leader de l’équipe suisse, Gion Schnyder, qui a terminé dix-neuvième et juste dans le top 20, n'était pas satisfait: "C'était une performance décevante. Je n'ai jamais vraiment pu me mettre dans la course et j’ai eu de la peine avec les choix de route ». Le nouveau de l'élite Noel Boos (33ème) a pris de bonnes décisions dans les principaux choix de route. C'est seulement au milieu de la course qu'il a fait une erreur. Avec cette bonne performance, il a pu récolter ses premiers points en Coupe du monde. Nicola Müller a également obtenu des points pour la Coupe du monde avec son 35ème rang. A nouveau, le coureur de Suisse centrale a montré techniquement une très bonne course. Physiquement, cependant, c'était moins bien que la veille.

Lukas Deininger (36ème) a de nouveau réussi une course contrôlée et sûre. "Mais je me bats avec les incertitudes dans les choix de route", a déclaré l’athlète de 19 ans. Severin Müller (39ème) était techniquement meilleur que la veille, mais il devait se battre physiquement dès le milieu de la course. Laura Diener (25ème) était toujours gênée par son rhume et avait du mal à suivre le rythme. La Bernoise a fait les bons choix de route, mais avec de petites erreurs.

Les Suisses profitent maintenant d'une journée de repos, avant que le bloc de la Coupe du monde ne se termine jeudi.

(Texte Annetta Wenk, photo Archiv Martin Jörg)

Classement: http://www.resultfellows.com/2017/yllas/middle_results_wcup.pdf
Site de l'organisation: http://ensilumenrastit.fi/2017
Live Resultate: http://ensilumenrastit.fi/2017/live-results/
Livestream: https://liveorienteering.com