Le week-end est dédié aux sprints. Samedi, Gion Schnyder, Andrin Kappenberger et Laura Diener disputeront la distance sprint. Dimanche, les juniors et les jeunes auront également droit à un sprint. La Suisse sera également représentée lors du relais mixte élite par Gion Schnyder et Laura Diener.

Andrin Kappenberger décrit le terrain comme « pierreux et assez vert » en amont de sa première course internationale 2018. « Des parties ouvertes succèderont à des parties boisées et je m’attends à un sprint physique », a rajouté Gion Schnyder qui continue : « La forêt dense avec par endroits peu de neige va rendre des labyrinthes difficiles et va donc obliger à suivre son premier choix de cheminement avec un bon tempo ». Laura Diener approuve et va tenter de mettre toutes ses chances de son côté pour finir dans la première moitié. « Tove Alexandersson prendra le départ comme top-favorite et sera difficile à battre », complète Laura Diener. 

ESOC 2018 Kappenberger

Les juniors (championnats du monde) et les jeunes (championnats d’Europe) vont également débuter leurs compétitions internationales par un sprint. Gion Schnyder et Laura Diener disputeront leur deuxième course lors du relais mixte qui aura également lieu le dimanche.

Comme souvent en Ski-O, les athlètes, les coachs et le reste de l’équipe technique doivent rester flexibles quant aux conditions de neige. Au programme : longue distance lundi, moyenne distance mercredi et relais jeudi pour clôturer les trois championnats organisés en parallèle en Bulgarie.ESOC 18 Team

Lien vers le site internet

(Photos: Christian Aebersold Texte: Martin Gygax)