Alina Niggli s’est assuré sa première médaille de bronze avec un retard de 18 secondes sur la championne russe Chemykh et de cinq secondes sur la Russe Riazanova.  Lea Widmer a manqué de peu le podium chez les juniors et termine à la quatrième place. 

Alina Niggli s’est montrée très contente de sa performance. Elle ne savait pas trop à quoi s’attendre pour ses premières compétitions internationales. « Pour aller au premier poste, j’ai pris une piste de scooter trop tôt, j’ai remarqué rapidement ma faute et j’ai ensuite pu faire une course propre jusqu’à l’arrivée. Je savais tout le temps où je me trouvais et où je voulais aller. Je n’ai donc pas laissé la place aux surprises », a décrit Alina Niggli, heureuse de son début de Championnats en Bulgarie. 


ESOC 2018 Alina1Pour les autres Suissesses en W17, cela s’est passé un peu autrement : malgré une chute sur les pouces pour Flurina Müller, elle a pu terminer la course au 10ème rang avec toutefois de fortes douleurs. Natalja Niggli s’est montrée déçue, après avoir cassé son bâton au poste 3 et se contentant de la 15ème place. Delia Giezendanner a eu quant à elle de la peine à se retrouver sur la carte Starina et a terminé la course au 33ème rang.

ESOC 2018 Flurina sprint

Dans la catégorie M17, Andri Jordi et Gian-Andri Müller ont obtenu un top 10. Andri Jordi s’est montré très content du résultat et termine 7ème, devançant de 17 secondes Gian-Andri Müller qui termine 9ème.

« Pour ma première course dans la catégorie junior W20 et avec les histoires du soir avant sur les ruisseaux, les descentes raides et les endroits sans neige, cela m’a rendue très nerveuse avant la course », a livré Lea Widmer. « Pendant la course, cela ne m’a pourtant pas dérangée et j’y ai pris du plaisir ». Cela a été prouvé par son 4ème rang, avec un retard de 1min25 sur le podium. Les autres Suissesses en lice ont terminé aux rangs 21 (Eliane Deininger), 29 (Flurina Bieri) et 33 (Livia Giezendanner).

Chez les juniors, le meilleur Suisse  Nicola Müller s’est montré fâché de sa performance. Il avait espéré plus de sa performance et termine 13ème avec un retard de 2min19 sur le vainqueur russe Linkevich. Corsin Boos s'est montré quant à lui content de son 15ème rang. Les autres Suisses se sont classés aux rangs 19 (Lukas Deininger), 30 (Severin Müller) et 34 (Andrin Bieri). Ce dernier a eu un problème avec le porte carte et il ne pouvait plus faire tenir la carte correctement. Cela l’a perturbé pendant la course.

ESOC 2018 Nicola Sprint

 

Chez les élites, le relais mixte a eu lieu. Les Suédois Tove Alexandersson et Erik Rost se sont imposés. Les Suisses, Laura Diener et Gion Schnyder, ont terminé à la 18ème place, 9ème nation. Peu après le départ, Laura Diener est tombée dans un petit ruisseau et l’équipe technique des coachs a dû trouver une solution pour lui trouver des gants secs pour les deux prochains relais.  

 

 

Lien vers le site internet
Lien vers les résultats du sprint des EYSOC et JWSOC 
Lien vers les résultats du relais mixte ESOC