Flurina Müller, Delia Giezendanner et Alina Niggli ont encore frappé et décroché la médaille de bronze du relais. Les juniors Nicola Müller, Lukas Deininger et Corin Boos ont pu se réjouir d’une 4ème place, alors que les juniors filles avec Eliane Deininger, Lea Widmer et Flurina Bieri ont obtenu un diplôme avec un 6ème rang.

 

Des conditions parfaites lors de la dernière journée de compétitions de la jeunesse et des juniors en Bulgarie. 

ESOC 2018 W17Durant la nuit, un peu de neige était tombée et avait balayé la surface dure. Les trois concurrentes de la catégorie W17 en ont profité pour réaliser un grand coup. Flurina Müller a couru presque toute seule, ce qui était bon pour sa nervosité initiale, car elle a été capable de se concentrer sur elle-même et sur sa performance. C’était donc mérité qu’elle ait transmis le relais à Delia Giezandanner en 2ème position. Giezendanner a même réussi à doubler la première Finlandaise, mais elle a perdu la tête de course quand elle a choisi une route lente à mi-chemin, puis elle a même dû enlever les skis et a perdu du temps en les remettant. Malgré cette mésaventure, elle a réussi à donner le relais en deuxième position à la dernière relayeuse Alina Niggli. Les choix de cheminements n’ont pas été optimums et elle a fait une grosse erreur au poste 5, ce qui a permis à la concurrente russe de dépasser le relais suisse. Cette  excellente 3ème place récompense la Suisse par une médaille de bronze. 

 

En juniors M20, deux équipes suisses étaient au départ. Une équipe junior et une équipe mixte de jeunes. 

ESOC 2018 H20Le premier coureur de l'équipe mixte a été convaincant et ainsi Suisse 2 précédait Suisse 1 au premier passage. Les deux jeunes coureurs ne parvenaient pas à suivre le rythme des coureurs suivants et se sont ainsi classés 11ème pour le relais Suisse 2. L’équipe Suisse 1 s’est montrée solide et Nicola Müller a effectué sur le deuxième tronçon un parcours sans erreur. Corsin Boos a rapproché l'équipe du podium sur le troisième relais, bien que les trois premières places soient déjà promises. Finalement, la joie d’un quatrième rang l'emportait sur la déception d’un podium manqué. 

« Comme il y avait des fourchettes, au début je ne pouvais pas vraiment juger ma position dans la course. J'ai réussi une course presque parfaite », a déclaré Lea Widmer, la coureuse de départ chez les juniors W20, qui a lancé Flurina Bieri en quatrième position. Celle-ci est partie fort dans le sillage des Norvégiennes, mais elle a ensuite perdu le contact et a fini son parcours seule. Ainsi, elle a perdu un rang et a transmis le relais à la troisième coureuse Eliane Deininger en 5ème position. E. Deininger a été doublée au premier poste par la Suédoise, partie comme une fusée ! E. Deininger a pu la suivre pendant quelque temps sur les parties alternant forêts et prairies ouvertes. Cependant, elle a perdu le contact dans une section forestière dense et a ensuite perdu du temps à cause d’une erreur. Mais E. Deininger a tout de même pu conserver la 6ème place, synonyme de diplôme.

Lien vers l'organisation
Lien vers les résultats