Deux jours après les compétitions internationales élites et juniors en Bulgarie, les athlètes de ski-OL étaient déjà engagés sur la scène nationale. Lors du championnat suisse de courte distance organisés à Macolin le samedi, Andrin Kappenberger et Lea Weidmer se sont imposés.

A. Kappenberger a gagné avec à peine 5 secondes d’avance sur Gion Schnyder. Le nouveau champion suisse n’a pas perdu beaucoup de temps, alors que G. Schnyder égarait plus d’une minute au sixème poste. Philipp von Arx a glané la médaille de bronze. Chez les dames, l’Estonnienne Daisy Kudre, qui s’est classée dans le Top10 au championnats d’Europe, a remporté la course. Avec une bonne course, Lea Widmer, âgée de 18 ans, a pris la deuxième place avec seulement deux minutes et demie de retard et remporte le titre de championne suisse. L’argent et le bronze reviennent à Lucia Lauenstein et Laura Diener. Chez les juniors, Flurina Bieri et Corsin Boos ont été les plus rapides. 

Les courses comptant pour la Ski-OL ont également été organisées par le ol.biel.seeland le dimanche. Gion Schnyder et Laura Diener ont pris leur revanche en catégories élites, tandis que Eliane Deininger et Andrin Bieri s’imposaient en juniors. 


Texte Annetta Wenk, photo archive Christian Aebersold