Gion Schnyder s’est classé au 10ème rang lors de la course moyenne distance de la Coupe du monde aux USA. Une grosse faute sur la fin l’a privé d’une place parmi les premiers. 

L’athlète de 32 ans s’est ainsi classé dans le Top Ten lors des dernières six épreuves de Coupe du monde (inclus CM). Grâce à sa régularité, Schnyder est toujours 3ème au classement général provisoire avant la dernière course. « Je suis parti tranquille en assurant. Malgré tout, j’étais toujours un peu incertain sur les traces sauvages » a déclaré Schnyder qui était bien dans la course. « Sur la fin, j’ai commis une grosse faute. Juste avant le poste, en voulant anticiper le prochain poste, j’ai pris une mauvaise trace qui m’a fait perdre mes nerfs. C’était un moment décevant ».


Lukas Deininger (24ème) n’a jamais trouvé le bon rythme et a eu de la peine avec la lecture de carte sur ce terrain rapide et difficile, où il a commis de petites erreurs. Laura Diener (19ème) a mieux couru que la veille. Elle a commis une petite faute et une erreur de choix de cheminement.

(Texte Annetta Wenk, photo archive Christian Aebersold)

Classement: https://eventor.orienteering.org/Events/ResultList?eventId=5819&groupBy=EventClass
Classement général Coupe du monde: http://ranking.orienteering.org/WorldCup?wcup=skio&#men
Site de l'organisateur: http://www.craftsbury.com/skio18