Gion Schnyder a terminé le tour de Ski-O 2019 à la quatrième place. Les Russes Sergey Gorlanov et Eduard Khrennikov ainsi que le Bulgare Stanimir Belomazhev se sont montrés trop forts pour le Suisse.

La troisième étape a à nouveau eu lieu à Pertisau au Tirol. Gion Schnyder s’est fait devancer par les deux Russes Sergey Gorlanov et Eduard Khrennikov ainsi que par le Bulgare Stanimir Belomazhev, et il a pris la quatrième place. Le jeune athlète de 19 ans, Corsin Boos, a une fois de plus montré une belle performance en finissant cinquième dans la catégorie élite.

La course de sprint de la quatrième étape a eu lieu à Ramsau am Dachstein en Autriche et a été très serrée. Gion Schnyder a terminé à la cinquième place, à une minute de la tête de course. Corsin Boos, qui se trouvait à la sixième place au classement général après trois bonnes étapes, a eu de la malchance en oubliant de poinçonner un poste. Il a, de ce fait, été éliminé du classement général.

Le tour de Ski-O a été couronné par une dernière étape de sprint. Gion Schnyder a terminé à la cinquième place et s’est ainsi assuré la quatrième place au classement général. Le junior Nicola Müller, qui souhaitait s’améliorer d’étape en étape, a terminé à la septième place chez les élites lors de cette dernière étape. Chez les femmes, Laura Diener a fini à la septième place.

(Texte Annetta Wenk, Photo d'archives Martin Jörg)

Résultats 3ème étape: https://eventor.orienteering.org/Documents/Event/2641/1/Results
Résultats 4ème étape: https://eventor.orienteering.org/Documents/Event/2662/1/Results
Résultats 5ème étape: https://eventor.orienteering.org/Documents/Event/2668/1/Results
Classement général: https://eventor.orienteering.org/Documents/Event/2669/2/Overall-Ranking
Site internet: http://www.skiotour.com/index.php/en/