C’est par une moyenne distance avec départ en masse que se sont terminées les compétitions de Ski-OL des Universiades. Tous les Suisses se sont classés dans la première moitié.

Une tribune garnie de 3000 spectateurs, une retransmission TV et des épreuves passionnantes : le Ski-OL a fait aujourdh’hui la meilleure publicité pour ce sport et les athlètes ont pu bénéficier d’une atmosphère unique. Chez les femmes, Laura Diener a terminé au 18ème rang avec un retard d’un peu plus de quatre minutes. Avec deux erreurs en début de course, la Bernoise s’est très vite trouvée à l’arrière. « Le reste de la course n’a été qu’une chasse », a déclaré Laura à l’arrivée. Elle était contente de sa 18ème place. 

Chez les hommes, Lukas Deininger n’a manqué le Top 20 que d’un rang. « Je me sentais fort physiquement et j’ai pu suivre le tempo de mes concurrents. Sur la fin, j’ai perdu le groupe à cause d’un mauvais choix de cheminement » a dit le St. Gallois. Noel Boos (23ème) est parti trop vite et il a souffert de problèmes d’asthme dûs au froid et à l’air sec. « Cela m’a complètement sorti de la course, même si je n’ai pas commis de faute et je me retrouvais déjà en 44ème position au temps intermédiaire. Ensuite, j’ai pu faire une course propre jusqu’à la fin et ratrapper beaucoup de concurrents », a déclaré le Lucernois.

Thierry Jeanneret, le coach des Suisses, se montrait satisfait de la performance de ses trois étudiants, qui ont honoré leur sélection. « Il y a bien sûr eu quelques petites erreurs, mais ils ont démontré de belles possibilités individuelles. Pour les rangs figurant plus haut dans le classement, le potentiel réside surtout dans le domaine physique ».

(Texte: Annetta Wenk, Photo d'archives: Martin Jörg)


Résultats femmes: https://rpds.krsk2019.net/pdfuni/SKIO%20Middle%20-%20Results%20Women.pdf
Résultats hommes: https://rpds.krsk2019.net/pdfuni/SKIO%20Middle%20-%20Results%20Men.pdf
GPS-Tracking: https://www.tulospalvelu.fi/gps/
Site internet: https://krsk2019.ru/en