Conclusion réussie pour la Suisse lors du dernier jour dans le nord de la Suède ! Les relais juniors et jeunes filles ont remporté le bronze. Toutes les équipes se sont classées dans les six premières places.

Chez les juniors, Corsin Boos a pu mettre en pratique toutes ses expériences des derniers jours et renforcer sa 

2019 JWSOC Relay SUI BronzeTeam Übergabe2 Jordi Müller hinterNorwegen 2

sa confiance en lui. La compétition de relais s’est courue sur les trois parties de terrain, que les athlètes avaient déjà utilisées individuellement sur les distances longue, moyenne et de sprint de cette semaine de la Coupe du monde. Il a pu transmettre le relais à Andri Jordi avec 58 secondes d’avance. Cependant, Andri Jordi a été rattrapé dans la montée par les deux équipes russes et la Norvège. Suite à une chute, il a pu lancer le troisième relayeur avec 1 minute et 40 secondes de retard sur Russia 1. Nicola Müller est resté calme et a rapidement rattrapé et dépassé Russia 2. Il a dû batailler avec la Finlande pour finalement remporter le bronze derrière Russia 1 et Norvège 1.

Chez les W17, Delia Giezendanner est arrivée en quatrième position du premier relais, mais Elin Neuenschwander n’était pas prête et elle est partie en survêtement. Alina Niggli a bien géré le troisième relais pour finalement

2019 W17 Bronze

terminer au 4ème rang, mais remportant tout de même le bronze car seule une équipe russe pouvait être sur le podium. 

Les juniors ont été longtemps dans la course au podium, mais au final, ils terminent au cinquième rang. Lea Widmer, très solide, a transmis le relais à Eliane Deininger avec à peu près 3 minutes de retard. Troisième à la fin du deuxième relais avec plus d’une minute de retard sur les Suédoises, Natalja Niggli a dû laisser passer la Norvège et la Finlande et termine au 5ème rang à 12 minutes de la Russie.

Chez les M17, Gian Andri Müller a passé le relais en troisième position. Son frère Corsin Müller et Jan Lauenstein ne sont pas parvenus à suivre le rythme des coureurs des autres nations de trois ans plus âgés et l’équipe s’est classée au sixième rang.

Enfin, le Swiss Ski Orienteering Team, renforcé par le coureur junior Severin Müller, a également pu célébrer dans 

2019 JWSOC EYSOC Relay NeuenschwanderDeininger Strecke2

la catégorie hommes élite un diplôme espéré mais inattendu. Gion Schnyder, parti en premier, a transmis le relais en troisième position à Lukas Deininger avec seulement 33 secondes de retard sur le leader. Deininger a perdu du temps sur la neige glacée et très dure. Il a néanmoins réussi à rester dans le Top 6. Severin Müller a fait une très bonne course et  n’a laissé passer que les Tchèques avec Jakub Skoda. L’équipe termine au 6ème rang.

 

 

Link zu den Resultaten

Link zur Veranstaltung

(Texte: Martin Gygax / photos: Christian Aebersold,Martin Gygax)