Le dernier cinquième est encore à trouver - aidez-nous ! Une question fréquemment posée : pourquoi CHF 500'000.- pour l'inclusion dans le programme de compétition ?
Le Ski-OL a le statut de sport "optionnel", c'est-à-dire que l'organisateur peut décider d'inclure ou non un tel sport dans le programme de compétition. En raison d'un budget serré, le comité d'organisation (CO) des Universiades d'hiver 2021 à Lucerne ne peut accepter le Ski-OL que s'il supporte ses propres frais directs. Le CO prévoit des dépenses nettes d'environ CHF 13'000.- par participant pour le biathlon, sport obligatoire qui, comme le Ski-OL, se déroule également sur le site de Lenzerheide. Les frais supplémentaires directement occasionnés par le Ski-OL ont été calculés par le CO à CHF 5'000.- par participant. Avec une centaine de participants, cela représente une somme de CHF 500'000.-, que nous devons réunir pour une admission.
Pourquoi l'intégration aux Universiades est-elle si importante ?
Nous faisons cet effort parce que l'inclusion du Ski-OL dans les Universiades d'hiver 2021 à Lucerne est une étape de développement importante pour l'ensemble du sport d'orientation à long terme - et aussi pour la course d'orientation à pied : l'inclusion du Ski-OL dans les Universiades d'hiver nous aide dans nos efforts pour intégrer la course d’orientation à pied aux Universiades d'été.
Pouvons-nous aussi compter sur ton soutien ?
Informations détaillées sur les liens suivants :