La situation actuelle de l'enneigement n'est pas favorable pour le ski-O. Les deux courses du week-end prochain à Dalpe doivent être annulées en raison du manque de neige. Le week-end de CS à Grindelwald a été reporté aux 22 et 23 février. Les championnats internationaux prévus en Lettonie début février se dérouleront désormais en Suède fin février.

Alors qu'il n'y a actuellement pas assez de neige pour le Ski-O à Dalpe en Leventine, de bonnes nouvelles nous viennent de Grindelwald. Le week-end initialement prévu les 11 et 12 janvier, qui n'a pas pu avoir lieu en raison d'un manque de neige, a été reporté aux 22 et 23 février. Actuellement, il y a suffisamment de neige et la piste de ski de fond est en cours de préparation. Les organisateurs espèrent que cela se maintiendra jusqu'en février. Une fois les derniers détails réglés, la nouvelle annonce sera publiée sur la page d'accueil de l'OLG Hondrich et du Ski-O Swiss.

Les premières courses de la Coupe du monde de la saison ainsi que les Championnats du monde juniors et les Championnats d'Europe des jeunes auraient dû débuter la semaine prochaine en Lettonie. Comme il y a aussi un sérieux manque de neige dans les Etats baltes, les courses ont dû être reportées et reprogrammées. Elles se dérouleront désormais à Umeå, dans le nord de la Suède, du 22 au 26 février. Mais les nouveaux organisateurs ne partent pas de zéro. Le championnat suédois, qui est prévu depuis un certain temps, se déroulera également au même endroit ce week-end. Un Suisse est également impliqué dans l'organisation. L'ancien membre du cadre et double médaillé du Championnat d'Europe Christian Spoerry fait partie de l'équipe de traçage. 

(Texte Annetta Wenk et Lukas Deininger)