Les premières compétitions nationales de Ski-O ont eu lieu à Lenzerheide après presque deux ans. Nicola Müller et Eliane Deininger ont remporté les Championnats suisses de courte distance de samedi.

Le week-end de Ski-O à Lenzerheide était programmé à la suite des Universiades d'hiver finalement annulées. 

21 ski o lenzerheide kurz 1179
Nicola Müller
Chez les hommes, Nicola Müller a remporté la course des Championnats suisses du samedi avec une minute d'avance. Il a réalisé le meilleur temps sur les trois quarts de tous les parcours partiels, la perte de temps maximale sur un parcours partiel étant de 9 secondes. Cela montre son impressionnante domination. Les frères lucernois Corsin et Noel Boos se sont classés deuxième et troisième.

Chez les femmes, les deux athlètes qui s'étaient partagées les médailles d'or individuelles aux Championnats du monde en février dernier étaient au départ. L'Estonienne Daisy Kudre, championne du monde du sprint et de la moyenne distance, s'est imposée avec 10 secondes d'avance sur la Suédoise Lisa Larsen, championne du monde de la poursuite. Eliane Deininger, classée 3ème à une minute, remporte le titre de championne suisse. L'argent et le bronze sont revenus à Flurina Müller et Lea Widmer.

21 ski o lenzerheide kurz 1160
Eliane Deininger
Chez les juniors, Gian-Andri Müller et Delia Giezendanner ont remporté la victoire. Avec son temps de course, Giezendanner aurait remporté l'argent chez les femmes élite, qui avaient le même parcours.

Lors de l'épreuve de moyenne distance du dimanche, Nicola Müller a confirmé sa suprématie avec une minute d'avance sur Noel Boos. Chez les dames, c'est cette fois Lisa Larson qui a devancé Daisy Kudre de quelques secondes. Eliane Deininger s'est à nouveau assuré la troisième place en tant que meilleure Suissesse(Texte Annetta Wenk, photos Martin Jörg)