Une délégation de 12 personnes représentera la Suisse aux Championnats du monde de ski-O pour étudiants à Jachymov, en République tchèque. Quatre compétitions sont au programme entre le 22 et le 26 février.

Les compétitions, qui se dérouleront dans le nord-ouest de la République tchèque, débuteront mardi par un sprint. Suivront une poursuite, une journée de repos, un relais sprint et, pour finir, une moyenne distance. Deux terrains de course différents et boisés attendent les athlètes. Comme lors des derniers Championnats d'Europe en Bulgarie, il y aura probablement du dénivelé.

L'équipe suisse:

Femmes:
Eliane Deininger
Flurina Müller
Alina Niggli
Natalja Niggli
Lea Widmer
Flurina Bieri

Hommes:
Corsin Boos
Noel Boos
Lukas Deininger
Nicola Müller
Severin Müller
Lars Widmer

Avec 12 athlètes, la délégation suisse n'est pas seulement importante, mais elle peut aussi se targuer d'avoir de solides chances pour les médailles. Il faut tout d'abord citer Nicola Müller, qui a manqué les CE pour cause de maladie. Mais le sportif d'Einsiedeln semble désormais prêt à se battre pour les premières places. Du côté féminin, la leader de l'équipe suisse s'appelle Eliane Deininger. Elle a décroché deux diplômes lors des Championnats du monde U-23 en Bulgarie.

Site de l'organisateur: https://wusoc2022.cz/
Live-Center: https://wusoc2022.cz/wusoc-live/

(Texte: Sven Aschwanden)