Lors des Championnats du monde pour étudiants en République tchèque, Nicola Müller s'est classé troisième du sprint. Par ailleurs, cinq autres Suisses se sont classés dans le top 10.

Nicola Müller a répondu aux grandes attentes dès la première course en remportant la médaille de bronze des Championnats du monde pour étudiants. Certes, Müller a fait état d'un départ non optimal, car il a eu du mal à gérer les nombreuses traces et pistes officielles. Mais le jeune homme de 23 ans a rapidement réussi à s'adapter aux conditions et a couru à un rythme absolument exceptionnel dans la deuxième partie de la course. Avec seulement 18 secondes de retard sur le vainqueur, les perspectives pour la poursuite de demain sont prometteuses.

Noel Boos s'est assuré un diplôme en se classant 6ème. Le Lucernois a constaté avec satisfaction que les conditions de ski étaient certes difficiles en raison du faible enneigement, mais qu'il avait tout de même réussi une course propre.

Severin Müller a également obtenu un top 10 en se classant 9ème, à seulement 13 secondes de Boos dans un classement très serré. Juste derrière Severin Müller, Corsin Boos se classe 11ème. Comme Nicola Müller, Corsin Boos a connu quelques difficultés au début, avant de se ressaisir dans la deuxième partie.

Les autres Suisses se sont classés 25ème (Lukas Deininger) et 27ème (Lars Widmer).

Du côté féminin, c'est Lea Widmer qui a réalisé le meilleur résultat du côté suisse. La Zurichoise était très heureuse de sa 7ème place. Avec seulement quelques secondes de retard sur la médaillée de bronze, elle partira en bonne position lors de la course poursuite de demain. La Saint-Galloise Eliane Deininger s’est classée juste derrière Widmer à 13 secondes. Elle sera probablement en tête d'un peloton de poursuivantes demain, dans lequel Alina Niggli trouvera également place. Après un choix d'itinéraire raté au premier poste, elle s'est tout de même classée 10ème, à seulement 2 secondes de Deininger.

Natalja Niggli (20ème), Flurina Bieri (23ème) et Flurina Müller (24ème) ont complété le résultat suisse.

Les victoires sont allées à Jorgen Baklid (NOR) et Olesia Riazanova (RUS).

Tous les résultats : https://wusoc2022.cz/wusoc-live/
Site de l'organisateur: https://wusoc2022.cz/

Demain, la poursuite avec les retards accumulés lors de la course de sprint d'aujourd'hui est au programme à Jachymov.