Cinquième nation dans le relais final des CE en Russie et diplôme pour l'équipe suisse.
 
skiolem14_staffel1.jpgPour cette dernière course les compétiteurs ont a nouveau du se battre avec des températures positives et une neige molle, ce qui n'a pas aidé le premier relayeur Andrin Kappenberger, qui avait un ski peu performant et qui a commis quelques erreur qui ne lui ont pas permit d'aller au delà d'une onzième place.

Gion Schnyder très en forme comme lors de toutes les courses de ces championnats, obtient le troisième meilleur temps de sa fraction, après une course très propre. Il passe le témoin en dixième position.
 
skiolem14_staffel2.jpgDernier relayeur pour l'équipe suisse Christian Spoerry. Il double rapidement le tchèque et à partir de ce moment il est tout seul dans la course. Vers la fin il dépasse un autre concurrent et termine huitième. Cinquième position nationale et diplôme pour les 3 suisses, dans une course remporté par la Norvège, devant la Russie et la Finlande.

C'est la fin pour ces CE 2014. Aujourd'hui dernière course de la Coupe du monde avec une ultra longue distance.  (Text Eliane Brändle, Fotos Carmen Strub)

Classement: http://esoc2014.ru/info-en/