La meilleure performance de l'année pour Christian Spoerry aux CE en Russie: il termine le sprint à la douzième place, à 46 secondes du vainqueur Andrey Lamov.

13_sprint-ol-christian-131.jpg
Christian Spoerry
Malgré ce bon résultat, Christian Spoerry pense qu'il aurait pu faire mieux: "Un mauvais choix de cheminement au début et une erreur dans la partie centrale m'ont empêché de me battre pour les médailles" Pas de problèmes par contre au niveau physique pour le zurichois, très performant dans la deuxième partie de la course, où il ne perd que 10 secondes sur Lamov, après avoir passé la première boucle seulement 31ième.

A oublier la course pour Gion Schnyder (26.), qui signale beaucoup d'erreurs aux postes, mais aussi dans les choix de cheminement. Andrin Kappenberger (32.) a fait une bonne première partie de course, avant de faire un choix de cheminement pas très réussi qui a provoqué d'autres erreurs.

Carmen Strub (19.) a bien couru, mais a eu pas mal de peine à anticiper, ce qui l'a obligée à s'arrêter une fois.  Sarah Kleger (34.) est satisfaite de sa course, sauf pour une erreur vers la fin qui l'a pénalisée.


(Text Annetta Schaad, Foto Archiv Martin Jörg)


Classement et reportage TV