Dans la première course des Européens en Russie, le relais mixte sprint, Gion Schnyder et Carmen Strub ont terminé à la septième place parmi les nations présentes. Résultats satisfaisants pour les suisses, ce qui leur permet d'être confiants pour la suite.

14_skio-sm-lang_orvin-346.jpg
 Carmen Strub
3 boucles pour chaque athlète, avec à chaque fois le relais avec le co-équipier. Course très serrée en tête, avec les 6 premières équipes, parmi lesquelles 3 équipes russes, séparées de 15 secondes après une heure de course.  Suisse 1 terminait à 3 minutes des vainqueurs à la 18ième place; ce qui représentait la septième place parmi les pays présents. Gion Schnyder a dès le début manqué une trace, ce qui lui a couté pas mal de temps. Par la suite il a pu faire une course propre et contrôlée. Physiquement il ne se sentait pas trop en forme, bien que son dos ne lui ai pas causé de soucis, après un récent coup du lapin. Sa collègue Carmen Strub a bien couru ses trois boucles, très contrôlée. Vers la fin elle a du laisser files la tchèque, qui avait un parcours plus court que le sien.  

Christian Spoerry a pris le départ pour Suisse 2 (24ième). Lui aussi est très content de sa course et optimiste pour la suite des opérations.  Sa collègue Sarah Kleger perdait du temps sur la deuxième boucle, tandis que sur la première et troisième elle faisait une course parfaite.  Suite des opérations samedi avec le sprint. (Text Annetta Schaad, Foto Archiv Martin Jörg)

Résultats