Grosse surprise grâce à Nicola Müller aux Européens en Estonie: il termine quatrième en sprint, à trois secondes du podium.  

jugem14_mueller_sprint.jpgParti avec deux erreurs au deux premiers postes, Nicola Müller pouvait par la suite poursuivre sur des nouvelles bases et ne commettait plus aucune erreur; il parle même d'une course "parfaite", qui ne lui assurait, malheureusement, "que" la médaille de chocolat. Un vrai exploit pour ce garçon de 14 ans dans la catégorie M17. Yvonne Gantenbein le souligne après la course. "Il est fort physiquement, techniquement avec la carte et sur les skis. On entendra encore parler de lui".

"Ce résultat est aussi une confirmation pour toute l'équipe des M17; ces jeunes ont su se motiver l'un l'autre et ont tous terminé dans la première moitié du classement", conclut  Gantenbei nson analyse . Noel Boos, qui colle très tôt à un italien parti avant lui, termine onzième. Un peu plus loin
 Lukas Deininger (19.), qui avec Nicola Müller et Noel Boos forme l'équipe pour le relais de dimanche. Vivian Kleger de son côté termine 23ième.

Chez les juniors, Laura Diener, malgré encore quelques problèmes de santé et la difficulté à trouver le bon rythme, termine 15ième.  Elle aussi a un potentiel pour mieux faire lors des prochains défis internationaux.

Les deux jeunes Lea Widmer et Riina Jordi ont commis des erreurs et se classent au rang 22 et 27. Elles participeront au relais D20 avec Laura Diener. (Text Eliane Brändli, Foto Yvonne Gantenbein)