Meilleur suisse sur la longue distance, Lukas Deininger termine au 14ième rang. Laura Diener est 24ième chez les juniors.    

Malgré une certaine faiblesse physique suite à sa récente maladie, Laura Diener, est contente de sa course, où elle n'a commis que deux erreurs.

jugem14_deininger.jpgChez les jeunes Lukas Deininger (photo) analyse sa course: „Après un bon départ je me suis retrouvé dans un tram rapide. Suite à quelques erreurs de cheminement je me suis retrouvé tout seul pendant un bon moment, avant de retrouver un tram et de terminer d'une façon parfaite. je suis très satisfait de ma course et très confiant pour la suite de la compétition, où je n'ai plus rien à perdre.“ Il termine 14ième et meilleur suisse chez les M17.


Très satisfaite Yvonne Gantenbein pour la course de Deiningers qui a su se mettre en forme au bon moment, ce qui n'était pas gagné d'avance.

Nicola Müller qui était bien en course, a commis une erreur sur un poste et sera disqualifié. Noel Boos 22ième et Vivian Kleger 30ième complètent la troupe suisse.

Encore une course très contrôlée pour les deux jeunes Lea Widmer et Riina Jordi, qui se plaisent en Estonie et sont prêtes pour la suite. 

Gantenbein et les athlètes sont très satisfait du matériel et du travail du serviceman Tobias Lutz.

Vendredi pas de compétitions avant le sprint de samedi et le relais de dimanche, où la Suisse présente pour la première fois une équipe en M17.  (Text Eliane Brändli)