Bon début pour les Suisses aux Mondiaux juniors et aux Européens des jeunes en Estonie. Nicola Müller est neuvième en M17 sur la moyenne distance. La juniore Laura Diener se classe dans le top vingt.

jwsoc-laura_diener.jpg
 Laura Diener
Malgré une préparation non idéale avec prise d'antibiotiques les semaines précédentes, Laura Diener a bien entamé cette semaine en Estonie. Bonne sur les traces, elle a eu quelques problèmes dès  qu'elle a voulu couper: pas assez précise sur la carte, cela lui a couté à deux reprises pas mal de temps.


Les autres six suisses participent aux Européens des jeunes. Nicola Müller, onzième l'année dernière, est venu en Estonie pour un top-ten. Et c'est le cas déjà lors de la première course, où il obtient une bonne neuvième place. "Je suis parti très motivé, mais je ne suis pas entré toute de suite sur la carte et j'ai commis quelques erreurs, mais suis très satisfait de ma course". Bonne course aussi pour Lukas Deininger, douzième. Il est parti très fort et s'est juste laissé troubler lors qu'un concurrent parti après lui l'a doublé. Mais il est très satisfait de sa course et très en confiance pour la suite des opérations. Noel Boos, à ses débuts européens, termine 19ième. Après un départ très réussi, il a commis quelques erreurs dans la partie technique de la course. Le dernier suisse au départ chez le garçons, Vivian Kleger, est 29ième.


 eysoc_lea_widmer.jpg
 Lea Widmer

Deux suissesses chez les filles, Lea Widmer et Riina Jordi. Bonne course pour la première qui termine 15ième. Partie très prudente, elle a souvent fait des stops pour consulter la carte, ce qui lui a empêché de commettre des grosses bourdes. Jordi, après un très bon début, a cherché pendant plusieurs minutes le poste 5, avant une bonne fin de course. Elle termine au rang 23.
 
Positif le bilan de cette première journée de course pour l'entraineuse Yvonne Gantenbein.

(Text Annetta Schaad, Fotos Swiss Ski Orienteering Team)

Résultats