La Suédoise Lisa Larsen et Gion Schnyder ont marqué de leur empreinte la deuxième compétition du World Ranking à Goms. Larsen a réussi une course proche de la perfection.

Après le sprint d'hier, c'est une moyenne distance raccourcie (ou un sprint rallongé, selon les points de vue) qui était au programme aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, le temps de course des vainqueurs dans les catégories élite était proche des 33 minutes.

La Suédoise Lisa Larsen, qui réside en Suisse, a dominé la compétition. Elle a établi son meilleur temps à pratiquement tous les postes, ce qui lui a permis de devancer Daisy Kudre Schnyder, classée deuxième, de 2:50 minutes. La meilleure Suissesse, Eliane Deininger, s'est classée troisième.

Gion Schnyder a reproduit sa victoire de la veille. Après un départ timide, Schnyder a pris le dessus et s'est imposé devant Noel Boos. Corsin Boos a terminé troisième. 

C'est toutefois Flavio Ehrler qui a écrit l'histoire de la journée. Le Lucernois de 18 ans a pris le départ dans la catégorie junior sur le même parcours que l’élite masculine. Il a couru avec un temps de 32:05 minutes, soit plus d'une minute plus rapide que Gion Schnyder, le vainqueur dans la catégorie élite. Il convient également de noter que le temps de Corsin Müller, deuxième dans la catégorie junior, aurait également suffi à le classer deuxième chez les hommes élite.

Après ces deux compétitions dans la vallée de Conches, les athlètes se concentrent désormais sur le premier tour de la Coupe du monde, qui aura lieu en Autriche à partir du 7 janvier 2023.

(Texte Sven Aschwanden)