Aux Championnats du monde U23 à Beitostølen, Alina Niggli se classe quatrième au sprint, Eliane Deininger cinquième et Delia Giezendanner septième. En Coupe du monde masculine, Nicola Müller et Flavio Ehrler se classent dans le top 20

Autour de la piste de sprint escarpée du stade de ski de Beitostølen, où Nadine Fähndrich a remporté sa deuxième victoire en Coupe du monde de ski de fond en décembre dernier, les points de Coupe du monde se sont joués aujourd'hui lors de l'avant-dernière course de la saison et pour le deuxième et dernier titre de championne du monde U23. Les coureurs de ski-O ont parcouru plus de la moitié de la course sur les larges pistes de ski de fond, mais de nombreuses erreurs ont été commises dans le stade. L'un des auteurs s'appelle Nicola 

Müller meilleur Suisse, Ehrler course avec un grand C
Après avoir été gêné hier par un refroidissement, Nicola Müller se sentait aujourd'hui en pleine forme physique, mais il a commis de très nombreuses erreurs et a déclaré à l'arrivée qu'il s'agissait de l'une de ses pires courses depuis longtemps. Il a perdu 56 secondes sur la star de la saison, le Norvégien Jørgen Baklid, qui a également remporté cette course de sprint. Il ne lui a manqué que 24 secondes pour monter sur le podium. Le deuxième meilleur résultat suisse a été réalisé par Flavio Ehrler. L'homme de Sursee réalise son meilleur résultat en Coupe du monde de sa carrière et se classe 20ème. 

Plus loin, Andri Jordi et Gion Schnyder se sont classés 22ème et 25ème, Lars Widmer, Severin Müller, Gian-Andri Müller et Noel Boos 35ème, 39ème, 41ème et 43ème. 

P2101308
Flavio Ehrler en route vers son meilleur résultat en carrière (photo: Andrin Bieri).
Niggli et Deininger remportent un diplôme des CM
Alina Niggli a fait un parcours sans faute et solide pour se hisser à la quatrième place du classement des moins de 23 ans. Il ne lui a manqué que neuf secondes pour décrocher la médaille de bronze, mais cette performance lui a également permis de s'assurer une formidable position de départ pour la poursuite de demain, qui marquera la fin de cette intense saison de Coupe du monde. Juste derrière Alina Niggli, Eliane Deininger se classe à la cinquième place. Juste après le changement de carte dans le stade, elle a commis une erreur qui lui a fait perdre du temps sous les yeux des nombreux spectateurs. Avant la fin de la saison, l'athlète reste en tête du classement général de la Coupe du monde des moins de 23 ans. Delia Giezendanner manque de peu le diplôme des moins de 23 ans avec une septième place, tandis que Lea Widmer termine 27ème. 
WhatsApp Image 2023 02 11 at 17.32.40
Alina Niggli et Eliane Deininger avec un diplôme (photo: Lukas Deininger).
Trois médailles aux Championnats du monde Masters
Après avoir remporté deux médailles hier lors de la course de moyenne distance, les seniors helvétiques ont même réussi à améliorer leur performance d'équipe. Yvonne Welti et Iris Bolliger ont remporté les médailles d'argent et de bronze dans la catégorie D45. Christian Hohl a pris la deuxième place dans la catégorie H45.

(texte : Lukas Deininger, Photo Andrin Bieri, Christian Aebersold, Lukas Deininger)


Résultats et info U23-WM et Coupe du monde: https://eventor.orienteering.org/Events/Show/7492
Résultats et info WM Master: https://eventor.orienteering.org/Events/Show/7600