Après le succès la veille sur la courte distance, Andrin Kappenberger et Carmen Strub obtiennent aussi le titre sur la longue distance.

Quelques chutes de neige dans la nuit de samedi, ce qui a obligé les organisateurs de l' ol.biel.seeland de retracer les pistes pour cette longue distance, qui se déroulait en partie aussi de l'autre côté de la chaine montagneuse, ce qui a augmenté les dénivelés et les descentes vertigineuses, pour plus de spectacle et des exigences accrues dans la maitrise des lattes.

14_skio-sm-lang_orvin-346.jpg
 Carmen Strub
Carmen Strub ne s'est pas laissée impressionner par les conditions et elle a fait sa course du début à la fin comme elle l'avait envisagé. Elle laisse  Sarah Kleger et Yvonne Gantenbein à plus de 5 minutes. Le tessinois Andrin Kappenberger a lui aussi fait course à part, et termine après 70 minutes de course avec 8 minutes sur le deuxième Hans-Heiri Spoerry. A la troisième place Thierry Jeanneret, chef sport d'élite. Chez les juniors sont encore une fois Quentin Mertenat et Laura Diener qui s'imposent.

Avec weekend aux Prés-d'Orvin se termine aussi la Ski-O Cup 2014 qui a comporté le sprint de Andermatt, le deux courses de Kandersteg et le weekend des championnats suisses. Carmen Strub et Andrin Kappenberger ont largement gagné le classement, tout comme Laura Diener et Lars Beglinger chez les juniors.  (Text Annetta Schaad, Foto Martin Jörg)

Classement CS longue distance
Classement Ski-O Cup