Lors de la première course du bloc suédois de coupe du monde, une moyenne distance à Orsa Grönklitt, Gion Schnyder termine meilleur suisse, à la 14ième place. 

Courue sous une légère chute de neige, la moyenne distance a vu Schnyder terminer à 3 petites minutes du vainqueur le russe Andrey Lamov. Il a eu pas mal de problèmes avec les choix de cheminement, surtout au début de sa course. "Dommage parce que la forme est là" constate Schnyder.

Andrin Kappenberger et Christian Spoerry terminent aux rangs 27 et 28. Christian Spoerry à propos de sa course: „ Je ne suis pas satisfait de ma course, plusieurs fois j'ai quitté le poste dans la mauvaise direction, et parfois je ne m'en suis pas rendu compte toute de suite.“ Kappenberger a eu quelques problèmes avec cheminements et carte. Il a par la suite retrouvé un bon rythme et est optimiste pour la course de jeudi.

Carmen Strub termine son parcours de 8 kilomètres à quelque 8 minutes de la première, au rang 27. Elle a pris le départ parmi les premières et à dû faire une partie de la trace. Techniquement elle a fait une bonne course et elle s'est sentie mieux physiquement que la veille. Ce qui manque est encore l'explosivité.

Jeudi sprint sous forme de prologue, suivi par une moyenne distance en chasse. Samedi relais et dimanche longue distance.

(Text Eliane Brändle)

Résultats