Sur la longue distance Christian Spoerry termine 13ème, tandis que chez les filles Carmen Strub est 14ème.

15 esco-relay Spoerry Christian-167 web
Christian Spoerry
B
Course très intéressante et variée cette longue distance: partis sur les hauteurs, avec une première partie avec des longs choix de cheminement, après le changement de carte on descendait vers l'aréna, sur un vrai labyrinthe de trace de motoneige.

Christian Spoerry, récent médaillé d'argent dans la discipline aux CE de Lenzerheide, partait très bien. Il doublait rapidement le suédois parti devant lui et se sentait physiquement en forme. Mais quelques indécisions, surtout dans la deuxième partie, très technique, lui empêchaient de répéter le magnifique résultat obtenu il y a deux semaines. Il termine à quelque 5 minutes du vainqueur, le norvégien Lars Moholdt.
Gion Schnyder (16.) n'a pas commis d'erreurs mayeurs. 
15 esoc-middle-Kappenberger Andrin 20 web
Andrin Kappenberger
Malgré cela il n'a pas pu régater avec les meilleurs: son état de forme actuel ne lui permet pas de faire plus. Andrin Kappenberger(23.) est satisfait de sa course: "Je suis entré rapidement dans la carte. Je crois aussi avoir bien réussi les longs choix de cheminement dans la première partie de la course Sandro Truttmann (25.) de son côté a eu quelques problèmes physiques, surtout dans la deuxième partie de la course, où il se sentait très fatigué.

Carmen Strub a entamé la course prudemment. Lorsque la kasaque  Olga Novikova la doublait, elles ont fait souvent course parallèle, malgré des choix de cheminement différents, ce qui a beaucoup profité à la suissesse:  "Plus que ça j'aurais pas pu faire aujourd'hui." Elle termine 14ème à 6 minutes et demie. (Text Annetta Schaad, Fotos Archiv Martin Jörg)

Classement: http://odagfinn.net/resultater/s2015/skio/result_long.PDF