Deuxième bloc de Coupe du monde en Allemagne, à Oberwiesenthal. Le meilleur résultat pour la Suisse est la 14ème place de Gion Schnyder, à une minute et demie du vainqueur. 

16 wc germany Schnyder
Gion Schnyder
L'épreuve de sprint s'est disputée avec des conditions parfaites: soleil et neige en abondance. Les organisateurs avaient renoncé à tracer avec les motoneiges, ce qui n'a rien enlevé aux parcours, techniquement intéressants.
Chez les femmes c'est encore une fois la suédoise Tove Alexandersson la meilleure.
Elle devance de quelques secondes les deux russes  Kechkina et Trapeznikova. Carmen Strub – seule suissesse au départ – termine à 4 minutes et demie, au 25. rang. Elle a eu quelques hésitations, qui ne l'ont pas destabilisée pour autant. Par contre la course a été pour elle  „physiquement très dure“.

Chez les hommes c'est aussi un suédois qui remporte la mise: Erik Rost s'impose devant le bulgare Belomazhev et le finnois Saarela. Des 4 suisses au départ, c'est Gion Schnyder le meilleur: il termine à une minute et demie de Rost, à une très honorable 14ème place. Son commentaire après la course: „C'est positif de retrouver ses marques, après l'hiver dernier très intense et un retour sur terre difficile l'été dernier. Je me retrouve sur une bonne base, sur laquelle on peut progresser. J'en ai eu la preuve aujourd'hui. Physiquement il y a des progrès à faire, mais techniquement j'ai été très solide.“
Cinq places derrière Schnyder on retrouve Sandro Truttmann, qui est satisfait de sa course et de son classement.  Le tessinois Andrin Kappenberger est 25ème et Christian Spoerry, avec des fautes „énormes“ est 40ème.

(Text Eliane Brändle, Foto Urs Jordi)

Résultats: http://eventor.orienteering.org/Events/ResultList?eventId=5196&groupBy=EventClass