Avec le sprint ont débuté à Tula (Russie) les premiers championnats du monde universitaires de ski-O. Bonne entrée en matière pour Sandro Truttmann, qui termine onzième.

16 studentenwm sprint truttmann web
Sandro Truttmann
Situé à 200 km au sud de de Moscou, Tula est le théâtre de ces premiers CM universitaires. Les organisateurs russes ont mis le paquet, et construit exprès pour ces compétitions une aréna avec tribune et grand écran, pour la joie spectateurs présents, plusieurs centaines. Sont présents en Russie quelque 60 athlètes de 13 Pays, dont Lars Beglinger et Sandro Truttmann pour la Suisse.

Réseau très dense pour le sprint, avec une neige très rapide, ce qui n'a pas aidé les athlètes dans la lecture de la carte. Sandro Truttmann n'a pas eu trop de problèmes avec ces conditions difficiles: à part une petite faute de cheminement, il a fait une très bonne course. Un bâton cassé à un kilomètre de l'arrivée l'a privé de diplôme: il termine sa course à 50 secondes du vainqueur Stanimir Belomashev, et à seulement 8 secondes du sixième rang. Lars Beglinger se classe 23ème, ce qui correspond à ses possibilités actuelles.
(Text und Foto Beat Berger)

Résultats: www.wusoc2016.ru