La moyenne distance a été la dernière compétition des premiers Championnats du monde de ski-O, disputés à Tula (Russie). Encore une 13ème place pour Truttmann.

Grâce à un départ groupé et à plusieurs passages dans l'aréna d'arrivée, la dernière course de ces premiers championnats du monde universitaires a été particulièrement intéressante à suivre pour les médias et les spectateurs présents. Plusieurs fossés profonds et un réseau de traces très dense ont rendu la compétition exigeante.

Sandro Truttmann est très bien parti et faisait partie du groupe des meilleurs dans le premier quart de la compétition. Par la suite il n'arrivait plus à suivre le tempo des plus forts; mais il gardait son sang-froid et continuait très concentré et sans erreurs jusqu'à l'arrivée.  Avec un chrono de 35:37 il termine sa course au 13ème rang, à 2:38 du triple champion du monde universitaire Stanimir Belomashev (Bulgarie).
 16 studentenwm abschlussfeier web
Cérémonie de clôture
 Avec ce résultat, Truttmann termine une semaine mondiale très positive et constante, ce qui est de très bons augures pour la suite de la saison. 
Le junior Lars Beglinger a encore une fois fourni une prestation correspondante à sa force actuelle, avec un 22ème rang final. C'était pour lui une excellente occasion de se confronter à l'élite. 

A la fin de la cérémonie de clôture, le drapeau de la Fédération internationale des étudiants (FISU) a été remis aux prochains organisateurs (Université de Tartu, Estonie). Prochains CM universitaires en 2018. Une année plus tard, en 2019, le ski-O sera présent aux Universiades (Jeux multisports pour étudiants) de Krasnoyarsk (Russie). Un pas très important pour l'orientation en vue de prochains Jeux olympiques.  
(Text und Foto Beat Berger)

Résultats: www.wusoc2016.ru ou http://www.sportident.ru/ol/