Dans le relais sprint des CE, Carmen Strub et Christian Spoerry se classent septièmes, à sept secondes d'un diplôme.

Superbe météo pour cette deuxième journée des CE autrichiens. La tâche par contre n'a pas été facile pour les service men: poudreuse à l'ombre, neige de printemps au soleil, qui gèle quand les nuages arrivent. Au départ pour la Suisse Carmen Strub et Christian Spoerry, qui remplace Gion Schnyder, toujours souffrant du dos.

Excellent départ de Carmen Strub sur le premier relais, malgré des bouchons qui se forment sur les traces les plus étroites et qui ne permettent pas un rythme élevé. «Sur la deuxième boucle j'ai eu un souci vers la fin, vu que l'image de la carte dans ma tête ne correspondait pas au réseau que j'avais devant moi
16 ESOCSprint CarmenStrub byRDeininger Web
Carmen Strub (Foto vom gestrigen Sprint)
», déclare la zurichoise. «Sur ma dernière boucle j'ai essayé de récupérer avec un choix de cheminement différent, mais je n'ai pas réussi à revenir sur les premières.»
Bon départ aussi pour Christian Spoerry: «J'ai fait le bon choix de cheminement sur la montée, où il y avait des traces raides et lentes. Sur la deuxième boucle, malgré un sans-faute, je n'ai pas pu m'approcher des meilleurs.» Il arrivait à devancer encore un concurrent sur la dernière boucle, qui était la même pour tout le monde. Il lui manquait 7 secondes pour le diplôme et 40 secondes pour le podium.

Course passionnante pour les premières places. Sur la troisième boucle des femmes, Tove Alexandersson prenait la tête pour la Suède. Son collègue Ulrik Nordberg ratait un choix de cheminement et devait laisser passer les deux équipes russes. Le binôme Andrey Lamov et Alena Trapeznikova était le plus rapide et remportait l'or, 9 secondes devant l'autre équipe russe. Argent donc pour Suède 1 et bronze pour Norvège 1 avec Oeyvind Watterdal.
(Text Annetta Schaad, Foto Roland Deininger)

Classement http://liveresultat.orientering.se/followfull.php?comp=11339&lang=de