Christian Spoerry et Carmen Strub ont annoncé leur retrait du cadre national de ski-O. Swiss Orienteering perd ainsi deux grosses pointures: avec deux médailles européennes et une mondiale, Spoerry est l'athlète suisse de ski-O qui a eu le plus de succès.

Premier grand succès pour Christian Spoerry en 2007: à 22 ans, avec Boris Fischer et Christian Hohl. il est troisième au relais des CM en Russie. 8 ans plus tard il obtient aux CE de Lenzerheide sa première médaille individuelle, l'argent sur la longue distance. Il y a un mois le zurichois résident en Suède est troisième dans le sprint des CE en Autriche. Il est le seul élite suisse à avoir gagné des médailles individuelles en ski-O à un championnat mondial ou européen. 

2012 a été la meilleure saison pour Carmen Strub: six fois dans le top ten en Coupe du monde et une quatrième place en sprint aux CM dans les USA. La même année elle termine huitième aux CE en Ukraine sur la moyenne distance. Depuis un an elle entraine le cadre suisse junior, activité qu'elle va poursuivre.
(Text Annetta Schaad, Foto Christian Aebersold)