Le comité de sélection de Swiss Orienteering a publié ce mardi la liste des athlètes sélectionnés pour le début de la Coupe du monde en Finlande du 24 au 28 mai. L’équipe est composée d’athlètes expérimentés tout comme de nouveaux en termes de compétitions internationales parmi les élites.

L’équipe de Swiss Orienteering se rendra fin mai en Finlande pour le lancement de la Coupe du monde avec des athlètes expérimentés du cadre A tout comme avec de jeunes athlètes faisant leurs débuts en Coupe du monde. Au total, huit femmes et neuf hommes (sachant que Matthias Kyburz a été automatiquement sélectionné en tant qu’actuel champion du monde en moyenne distance) ont été sélectionnés.

Chez les hommes, tous les athlètes du cadre A seront présents. Seul Andreas Kyburz ne sera malheureusement pas de la partie en raison d’une blessure au pied l’empêchant de participer au début de saison. De plus, Riccardo Rancan représentera aussi les couleurs suisses. Pour sa première année en élite, il est parvenu à se sélectionner pour la Coupe du monde.

Trois athlètes femmes participeront pour la première fois à une Coupe du monde. Tout d’abord Martina Ruch et Lisa Holer, qui ont toutes deux pris part aux Championnats d’Europe l’année dernière. Martina Ruch avait toutefois couru la finale B de la finale de la Coupe du monde à Aarau fin 2016. Une première cependant pour Paula Gross, qui, comme Riccardo Rancan, a réussi à se qualifier pour sa première année parmi les élites.

Les détails des sélections peuvent être trouvés dans le document annexé. (RH)

pdfSélections Début de la Coupe du monde