Nouvelle réjouissante pour Judith Wyder, membre du cadre national de Swiss Orienteering : elle est enceinte et attend son premier enfant pour la fin de l’année.


La Bernoise de 28 ans a informé ce lundi qu’elle attendait son premier enfant. Après s’être mariée l’automne dernier, elle a livré « Je me réjouis beaucoup des temps à venir et de cette nouvelle étape de vie ».

Elle a donc choisi d’arrêter un peu plus tôt sa saison 2017. « Tout d’abord, j’avais prévu courir la Coupe du monde en Finlande cette semaine, mais je remarque qu’actuellement ce n’est pas possible de faire des séances intensives. J’ai donc décidé d’arrêter maintenant ma saison ». Pour ce qui est de la suite, c’est-à-dire après sa grossesse et concernant sa carrière de sportive d’élite, cela n’est pas encore décidé. « Je souhaite avoir du temps et me concentrer uniquement sur cette nouvelle étape de vie. Je déciderai ensuite ce qu’il en est pour la suite de ma carrière. Si la santé le permet et que j’ai toujours autant de motivation qu’actuellement, je m’imagine bien reprendre le départ de courses au niveau international. Je serais bien motivée pour les Championnats d’Europe au Tessin en 2018, pour lesquels j’ai déjà beaucoup investi ».

Texte: Raffael Huber