20170624 SPM Hauswirth CA
Sabine Hauswirth lors de la SPM.

La nouvelle championne suisse de sprint Sabine Hauswirth a eu un début de saison incroyable. Elle a à nouveau beaucoup progressé et s’est bel et bien établie au niveau mondial.

 

Quelles sont tes attentes pour les WOC 2017?

Des compétitions intéressantes, une bonne ambiance et un relais inoubliable. Pour ma part, j’attends que je puisse prouver ma bonne forme du moment.

Quels sont tes objectifs? Quel serait ton résultat de rêve? 

Lors des compétitions individuelles, je vise mon premier diplôme aux Championnats du monde (top 6). L’année dernière je l’avais manqué de peu et je souhaite donc réessayer :  « Le meilleur moyen d’y arriver est de réessayer ».
 
Parallèlement à ces compétitions, il y a les deux relais qui me tiennent particulièrement à cœur. Se battre en équipe, souffrir et se réjouir ensemble font partie d’un relais.

Qu'est-ce qui te plaît dans les terrains estoniens? Et qu'est-ce qui ne te plaît pas? 

Le terrain est varié avec des parties rapides et des autres plus vertes et marécageuses. C’est pour moi un mélange entre les terrains scandinaves et continentaux et je me réjouis de relever le challenge. Ce qui me plaît un peu moins ce sont les parties plus vertes avec les orties en juillet. Mais là je me dis : « instinct de sanglier ». Cela sera sûrement le meilleur moyen de traverser cette végétation si dense ;)…

Présentation :
Sabine Hauswirth, 29 ans, Belp, OL Norska
-       1 titre aux WOC.
-       Participations aux WOC: 5 (2009, 2013-2016).
-       Meilleurs résultats WOC : 1er rang relais 2014 ; 4ème rang relais 2016 ; 7ème rang moyenne distance et 10ème rang longue distance 2016 ; 11ème rang longue distance 2015 ; 14ème rang moyenne distance 2014.
-       Programme : longue et moyenne distances, relais, relais mixte de sprint. 

 www.sabinehauswirth.ch