20170524 world cup finland sprint relay Florian Howald
Florian Howald lors de la CM.

Pour sa première participation aux Championnats du monde l’année dernière à Strömstad, Florian Howald a remporté une médaille lors du relais mixte de sprint. Il espère pouvoir réitérer cet exploit cette année en Estonie.

 

Quelles sont tes attentes pour les WOC 2017?

Plusieurs de mes collègues du cadre se sont déjà rendus en Estonie pour des compétitions internationales. C’est pourquoi je m’attends à des courses très bien organisées avec des terrains variés. J’espère également que de nombreux fans suisses fassent le déplacement.

Quels sont tes objectifs? Quel serait ton résultat de rêve? 

Lors du relais mixte de sprint, j’aimerais faire une bonne course et ainsi pouvoir gagner une médaille avec le reste de l’équipe. Pour la moyenne distance, je me fixe comme objectif de tout donner et tenter ainsi de décrocher un top 10. En tant que sportif, je rêve d’une course optimale où je trouverais le bon flow. Je vais donc tout faire pour me rapprocher le plus possible de ce sentiment.

Qu'est-ce qui te plaît dans les terrains estoniens? Et qu'est-ce qui ne te plaît pas? 

Le mélange ! Les forêts estoniennes avec les dunes espagnoles, les coupes de bois finlandaises, les marais norvégiens, les myrtilles suédoises ou encore les fourrés suisses….Cela sera de même pour le relais mixte de sprint où je me réjouis des changements entre les parties bien courables du centre-ville avec des zones vertes et la dénivellation autour de la ruine.

Présentation :
Florian Howald, 25 ans, Zürich, OLG Herzogenbuchsee

-       Participation aux WOC: 1 (2016)
-       Meilleurs résultats WOC: 2ème relais mixte de sprint, 24ème moyenne distance.
-       Meilleurs résultats internationaux : 1er relais, 3ème sprint, 5ème moyenne distance (tous lors CE 2016) ; 7ème sprint CE 2014 ; 12ème Coupe du monde longue distance Arosa 2015.
-       Programme : relais mixte de sprint, moyenne distance, remplaçant relais et sprint.


www.howalds.ch