Quel début!: Martina Ruch fait actuellement sa première année dans le cadre national élite et elle participe déjà aux Championnats du monde! La jeune Emmentaloise de 22 ans prendra part à la moyenne distance.
Quelles sont tes attentes pour les WOC 2017?
Des courses parfaitement organisées avec des parcours difficiles ainsi que beaucoup de fans suisses pour assurer la bonne ambiance.
Quels sont tes objectifs? Quel serait ton résultat de rêve?
Comme cela sera mes premiers Championnats du monde, c’est difficile de définir un objectif au niveau du rang. Je veux toutefois tout donner afin d’être en top forme au départ de la moyenne distance afin de montrer tout mon potentiel.
La sélection pour ces WOC a déjà exaucé un de mes rêves, et cela bien plus tôt qu’espéré ! Si je parviens à faire une performance constante le 6 juillet prochain, alors je serai très contente.
Qu'est-ce qui te plaît dans les terrains estoniens? Et qu'est-ce qui ne te plaît pas?
Le terrain est très varié. Le relief détaillé se mélange avec les marécages et les parties vertes qui rendent la visibilité moins bonne. Il faut dès le début se battre et on ne doit jamais abandonner. Ce mélange me plaît beaucoup.
Ce que je ne trouve par contre pas drôle, c’est le grand nombre de moustiques qui viennent te dévorer dès que tu t’arrêtes un instant…
Que voudrais-tu faire en tant que touriste en Estonie ?
Une visite de la ville principale de Tallinn est à recommander ! Pour ceux qui trouveraient cela ennuyant, il y a toujours la possibilité de combiner cela avec la Tallinn O-Week où course avec 100 postes de CO vous attendent lors de la dernière étape.
Présentation :
Martina Ruch, 22 ans, Eggiwil, OL Norska/OLG Skandia
- Première participation aux WOC
- Meilleurs résultats internationaux : 5ème rang sprint Euromeeting 2016 ; 23ème rang sprint et 33ème rang longue distance CE 2016 ; 6ème rang relais, 15ème rang longue distance CM étudiants 2016.
- Programme : moyenne distance, remplaçante sprint et longue distance.