Chez les hommes, Daniel Hubmann et Matthias Kyburz  victorieux  et  Martin Hubmann quatrième dans leur série respective se sont qualifiés pour la finale du sprint. Chez les dames, Elena Ross 2ème, Julia Gross 4ème et Sarina Jenzer 7ème sont également qualifiées.

La qualification du sprint, pour débuter les Championnats du monde à Tartu, a eu lieu dans des conditions métérologiques changeantes. Parfois pluvieux avec beaucoup de vent, les courses dans la vieille ville de Tartu ont été un véritable test.

Les favorites et les favorits ne se sont pas laissés influencer comme le montre les résultats des trois séries :

A côté de Matthias Kyburz et Daniel Hubmann, le Belge Yannick Michels a aussi remporté sa série. Le champion du monde Jeker Lysell, qui n’avait plus courru de sprint depuis son titre chez lui à Strömstad, a montré qu’il était plus que prêt en ne consédant que quatre secondes. Cela vaut également pour son compatriote Jonas Leandersson qui finit 2ème de sa série.

Chez les dames, victoires de la Danoise Maja Alm avec une avance considérable, de Galina Vinogradova (Rus) et de Cecile Friberg Klysner (Dän) et deuxièmes places sur le podium pour Elena Roos et la Suédoise Tove Alexandersson. 

 

Lien vers le site de l' Organisation.
Lien vers les Résultats.
Lien vers les Cartes. (Nach unten scrollen)