Swiss Orienteering va lancer cet automne un programme novateur pour les familles, avec Coop comme partenaire et sponsor principal. Les associations et organisateurs locaux devraient en profiter.

Au cours de ces 15 dernières années, le projet « sCOOL », un des plus grands projets scolaires dans le domaine du sport suisse, a fait connaître la course d’orientation à plus de 300’000 enfants. Il est maintenant élargi avec « Coop FamCOOL ». « La course d’orientation est typiquement « une discipline de vie sportive », son esprit familial sera encore renforcé avec le nouveau projet « Coop FamCOOL »  explique Jürg Hellmüller, Président de Swiss Orienteering. Il devrait pouvoir attirer des familles non encore liées à la CO. « Nous sommes très heureux que, peu de temps après son entrée en fonction, notre nouveau partenaire marketing, FairMatch, ait été en mesure de signer un contrat avec Coop, un partenaire fiable et attrayant. Ceci contribuera, de manière décisive, à mettre en place ce programme de base prometteur en Suisse. Il sera une des plus importantes « plateformes de la famille », a déclaré Martin Gygax de Swiss Orienteering.

Ces dernières semaines et derniers mois, le concept pour la phase de projet, qui sera lancé en automne 2017, a été élaboré en collaboration avec Coop, les clubs concernés et les organisateurs. « Avec Coop FamCOOL nous voulons surtout aussi offrir aux clubs la possibilité d’améliorer la qualité de leurs événements en utilisant le soutien de Coop et, avec la nouvelle catégorie famille, de gagner de nouveaux membres potentiels », a expliqué M. Gygax.