A la fin de la saison 2017, il y aura plusieurs mutations au niveau des entraîneurs du cadre junior de Swiss Orienteering. L’entraîneur des juniors hommes, Beat Oklé, sera le successeur de Christine Lüscher-Fogtmann et exercera les activités de chef de la relève et chef des juniors hommes. De plus, la cheffe des entraîneurs du cadre junior, Renate Widmer, ainsi que l’entraîneur des juniors femmes, Karin Leonhardt, quittent également leurs fonctions.

Les deux postes d’entraîneur (juniors hommes et juniors femmes) seront mis au concours dans les prochains jours. Après six ans en tant qu’entraîneur des juniors hommes, Beat Oklé a souhaité prendre plus de responsabilités et exercera les activités de chef de la relève ainsi que chef des juniors hommes. Le Winterthourois de 48 ans a déjà beaucoup d’expérience dans le domaine de la relève et se réjouit de relever ce nouveau défi.

Après huit ans en tant qu’entraîneur du cadre régional et de la délégation EYOC et 2 ans en tant que cheffe des entraîneurs du cadre junior, Renate Widmer a souhaité consacrer plus de temps à sa fonction d’enseignante. La double activité entre entraîneur et une occupation de 60% en tant qu’enseignante est parfois devenue difficile. Elle a toutefois exercé sa fonction d’entraîneur avec beaucoup de plaisir.

L’Autrichienne de naissance, Karin Leonhardt est depuis trois ans entraîneur des juniors femmes. Après cette très belle expérience enrichissante, elle souhaite maintenant se consacrer à d’autres projets en lien avec son travail en tant que psychologue sportive indépendante. Elle exerce par ailleurs chez Swiss Ski. Comme le travail avec les juniors femmes lui a beaucoup plu, un comeback pourrait être possible.

Le trio accompagnera encore la délégation aux JEC ainsi qu’au camp d’entraînement début octobre. Swiss Orienteering souhaite remercier chacune et chacun pour leur grand engagement et leur souhaite beaucoup de succès dans leurs nouveaux projets !