Les athlètes du cadre régional Berne/Soleure ont pris la tête du classement de la Coupe des jeunes devant les Argoviens et le cadre régional Zurich/Schaffhouse. Le cadre Berne/Soleure a remporté le relais chez les hommes tandis que chez les femmes, les Argoviennes se sont imposées. 

 

Jugendcup Betreuer1« Da gaht Poscht ab ! » Les Argoviennes s’en sont tenues à leur slogan et se sont imposées avec un peu plus de 40 secondes sur leurs poursuivantes de Suisse orientale. Les Argoviennes ont également pu profiter d’une grosse erreur des Romandes qui ont pris à deux reprises un mauvais poste. Les deux entraîneurs argoviens Beat Meier et Lukas Frei se sont montrés très contents des performances de leurs athlètes : « A vrai dire, nous avions rêvé de cette victoire. Dans un relais, beaucoup de choses peuvent toutefois se passer. Nous ne pensions pas que nos quatre athlètes montrent de si solides performances ». Entraîneur du cadre régional de Suisse orientale, Janik Niethammer a livré : « Dommage que nos athlètes ne sont pas parvenues à rattraper cet écart de 40 secondes ! ». Derrière elles, les Bernoises ont terminé au troisième rang, après que leur deuxième athlète ait fait une grosse erreur. 

Chez les hommes, les cadres de Berne/Soleure et de Zurich/Schaffhouse se sont livrés un coude à coude très serré. Lors du troisième relais, Andrin Gründler est parvenu à tenir le rythme de Joey Hadorn, troisième lors des JWOC. Le Zurichois a pu donner le témoin au dernier relayeur Lorenz Köhle. Ce dernier s’est fait rattraper dans les tous derniers mètres par le Bernois Till Hutzli qui a ainsi permis la victoire au cadre de Berne/Soleure. « Nous étions un peu incertains si tous les coureurs pourraient supporter la pression pour remporter le relais », a livré Beat Roth. « Nous nous réjouissons beaucoup de cette victoire ». Pour Mirjam Pfister, cette deuxième place était presque comme une vraie victoire, comme « Lorenz Köhle avait été mis sur le dernier relais depuis seulement deux jours, nous étions incertains si cela allait fonctionner. Cela a été une surprise très positive ». Le cadre romand s’est hissé à la très belle troisième place. Leur entraîneur Térence Risse s’est montré très satisfait de cette place sur le podium après la malchance lors du relais des femmes.

Jugendcup Podest D

Jugendcup Entscheidung M

Jugendcup Podest H

 

Les résultats du relais des femmes:

1. Cadre régional Argovie 2:24:26; 2. Cadre régional Suisse orientale 2:25:05; 3. Cadre régional Berne/Soleure 2:33:04

Les résultats du relais des hommes:

1. Cadre régional Berne/Soleure 2:18:11; 2. Cadre régional Zurich/Schaffhouse 2:18:13; 3. Cadre Romand 2:23:03

 

 

Le classement intermédiaire de la Coupe des jeunes après le relais:

1. Cadre régional Berne/Soleure               56 points
2. Cadre régional Argovie                         52 points
3. Cadre régional Zurich/Schaffhouse        48 points

4. Cadre régional Suisse orientale             32 points
5. Cadre Romand                                     26 points
6. Selezione Ticinese                                24 points
6. Cadre régional Suisse centrale              24 points
6. Cadre régional bâlois                            24 points