2017SOM
Départ du relais des hommes

C’est en l’absence des élites participant à la Coupe du monde que les Championnats suisses de relais ont eu lieu le week-end dernier au col du Gothard. Chez les femmes, l’équipe composée des juniors femmes des clubs OLC Omström / ol biel.seeland / KTV Altdorf ont remporté le relais. Chez les hommes, l’ol norska s’est imposé.

Plus de 400 équipes se sont élancées par une météo magnifique au col du Gothard. Aux alentours de la zone d’arrivée, le terrain était très détaillé et demandait beaucoup de concentration. Il y avait également des montées raides pour les plus longs parcours.

 

Chez les femmes, les trois juniors Valérie Aebischer, Deborah Stadler et Simona Aebersold se sont livrées à un coude à coude serré avec leurs poursuivantes. Lors du dernier relais, Simona Aebersold est parvenue toutefois à être plus rapide qu’Isabelle Feer qui courait avec Regula Hulliger et Sandrine Müller. La première vraie équipe de club, l’OLG Herzogenbuchsee, a terminé au troisième rang. 

Chez les hommes, cela a été plus clair. L’équipe de l’ol norska avec Simon Dubach, Matthias Niggli et Joey Hadorn s’est imposée avec une avance d’un peu plus de quatre minutes sur l’équipe de l’ANCO. Cette dernière était composée d’Archibald Soguel, de Marc Lauenstein et de Pascal Buchs. Après avoir perdu beaucoup de temps sur le premier parcours, les Neuchâtelois sont parvenus à faire une très belle remontée pour aller chercher la médaille d’argent. La médaille de bronze est revenue à l’OLG Goldau, avec les frères Aschwanden et Sandro Truttmann. 
Texte: Raffael Huber, Photos: SOM

Résultats
Site internet