Le centre scolaire Auenrain de Neftenbach s’est très bien prêté au premier évènement du Coop FamCOOL, le nouveau programme familial de Swiss Orienteering : un grand emplacement, des belles conditions météo et des enfants motivés entraînant leurs parents.

A 17h, le stand de la cheffe de projet Therese Achermann a été pris d’assaut – tout le monde brûlait d’envie de commencer. Il y avait de nombreux parcours : des courts avec peu de postes, des longs avec beaucoup de postes. Les débutants ont eu parfois de la peine à se retrouver dans le labyrinthe, à la fin du parcours. C’est dans une très bonne ambiance – Florian Howald, membre du cadre national, a su motiver les jeunes sportifs – que cette première a eu beaucoup de succès. La responsable sponsoring de Coop, Sylvia Filliol, sa cheffe de projet, Rebekka Schmid (pratiquant elle-même de la course d’orientation) et Martin Erpen, responsable du secrétariat de Swiss Orienteering, se sont tous trois réjouis de ce succès.

Coop FamCOOL aura lieu en automne à Münsingen (19.9), à Soleure (26.9), à Hirzel (29.9), à Amriswil (3.10) et à Dachsen (5.10). Ce programme familial sera aussi présent à la Zürcher OL ainsi qu’aux courses par équipes bâloises et bernoises. Les informations ainsi que les photos sont disponibles sous www.coopfamcool.ch et sur Facebook.