La jeune athlète du Seeland a décidé de se retirer du cadre élite de Swiss Orienteering pour raison de santé.

2017 Kerstin Ullmann

Cette décision n'a pas été facile à prendre, a souligné Kerstin Ulmann. Après ses années dans le cadre junior, elle était arrivée dans le cadre élite en 2016 et déjà lors de la première année ses résultats étaient prometteurs. Avec des sélections pour la Coupe du monde en Pologne, les EOC 2016 en Tchéquie, les WUOC en Hongrie et l'Euromeeting en Lettonie, Kerstin Ulmann parle de quatre belles années dans le cadre national (2 ans dans le cadre junior et 2 ans dans le cadre élite) où elle a pu profiter pleinement. Un de ses meilleurs résultats a été sûrement sa cinquième place aux WUOC en Hongrie.

Fin 2016, on lui a diagnostiqué une tumeur bénigne à la hanche droite et elle a dû ensuite se faire opérer en décembre 2016. A suivi une longue et intensive réhabilitation. Malgré des progrès quant à sa santé, les efforts intensifs demandés dans le sport élite ne sont désormais plus possibles pour la jeune athlète de 21 ans. C'est le coeur gros que la Bernoise s'est décidée à se retirer du cadre élite.

Kerstin avait un réel engagement et souhaitait courir parmi les meilleures au niveau international. C'est donc avec regret que nous apprenons qu'elle se retire de la scène internationale ainsi que du cadre élite. 

La jeune enseignante primaire va mettre désormais ses priorités dans son avenir professionel. La course d'orientation reste toutefois une part importante de sa vie. Elle n'exclut pas non plus de devenir une fois entraîneur dans le sport de compétition.

(Texte: Christine Lüscher-Fogtmann/Martin Gygax, Photos: zvg/Swiss Orienteering)