La conseillère municipale de la ville de Berne Franziska Teucher, le champion du monde de CO Matthias Kyburz ainsi que Jürg Hellmüller étaient présents ce jeudi 2 novembre 2017 au parc animalier Dählhölzli pour le lancement du Swiss-O-Finder Berne. D’autres parcours seront proposés dès 2018 aux alentours de la vielle ville ainsi que de Länggasse et de la forêt de Bremgarten.

Voici le lien vers la vidéo du journal bernois: ici

Eröffnung Bär edited
 


Übergabe Karte Large
 


Training Kyburz Large
 


Posten Large
 

C’est par temps ensoleillé que s’est déroulé le lancement du Swiss-O-Finder Berne dans le parc animalier Dählhölzli avec de nombreux postes de CO. Le fondateur du Swiss-O-Finder, Jürg Hellmüller, président de Swiss Orienteering, accompagné de Matthias Kyburz et de la conseillère municipale et directrice du sport de la ville de Berne, Franziska Teucher, ont remis la première carte du Swiss-O-Finder Berne de manière symbolique. « Je pratique avec plaisir la course à pied et j’avais auparavant à faire à des cartes en tant que biologiste. Je suis donc ravie de ma première CO en ville de Berne », a expliqué Franziska Teucher devant les médias et les invités. Berne est une ville attractive avec une bonne qualité de vie et ne cesse de grandir : « Il faut donc sans cesse de nouvelles activités sportives ; et aussi des possibilités à pratiquer en ville pour attirer le public urbain. Les jeunes sont souvent curieux et se laissent tenter par des choses nouvelles », a déclaré Franziska Teucher. Jürg Hellmüller est ravi que le sport de la course d’orientation soit désormais présent dans la « capitale » de la Suisse avec un réseau de postes fixes : « La région de Berne représente une grande partie des coureurs d’orientation, tout comme Zurich et la ville est très active. Après le succès du projet à Arosa et le lancement à Aarau l’année dernière, on est content que Berne soit aussi de la partie », a livré Jürg Hellmüller. Après les présentations, Matthias Kyburz a accompagné une classe sur le parcours de CO. « Le Swiss-O-Finder est une approche de la CO attractive pour les débutants qui découvrent aussi les bienfaits d’une activité sportive dans la nature », a livré Matthias Kyburz.

« Le Swiss-O-Finder correspond tout à fait. Il combine le sport avec le plaisir et la découverte, et tout cela dans la ville de Berne, à la fois verte et urbaine. Nous pouvons ainsi proposer une activité attractive aux touristes. Cela peut aussi créer un dialogue en chemin entre les locaux et les touristes », a livré Michael Keller, chef du tourisme de Bern Welcome.

« La ville de Berne souhaite que les gens pratiquent une activité sportive et le Swiss-O-Finder propose ainsi une activité attractive. C’est aussi super que cela emmène les gens à travers le parc animalier Dählhölzli », a expliqué Bernd Schildger, directeur du parc animalier Dählhölzli.