Les Championnats suisses par équipes, dernière course nationale de l’année 2017, ont eu lieu à Biberist. C’est par météo pluvieuse que les favoris se sont imposés dans les catégories élites.

 DSC5383Les coureurs d’orientation ont eu à courir par météo pluvieuse et fraîche lors des Championnats suisses par équipes organisés à Biberist. La forêt typique du plateau avec un grand réseau de chemins a permis une haute vitesse de course, ne laissant pas le droit à l’erreur. C’est plus de 420 équipes de trois qui ont pris le départ dans pas moins de 22 catégories. Chez les hommes élites, les frères Hubmann de l’OL Regio Wil se sont imposés avec une avance confortable de trois minutes sur l’ol norska avec Jonas Mathys, Joey Hadorn et Simon Dubach. Les vainqueurs ont fait une course sans erreur importante. Ils ne se sont pas beaucoup partagé le parcours lors de la première moitié de course, ce qui a été probablement la clé de leur succès. 

 

 DSC6006

Chez les femmes, c’est l’équipe de l’ol norska avec Sabine Hauswirth, Sarina Jenzer et Simone Niggli qui s’est imposée avec une avance de plus de trois minutes. Elles ont également fait une très bonne course en se relayant souvent, ce qui a très bien fonctionné. Elles ont même pu « s’accorder » une courte recherche de badge, qu’elles avaien perdu lors d’un passage de relais.

 

 

Les résultats de la TOM 2017 se trouvent ici.

D’autres informations se trouvent ici.